Quelles sont les voitures hybrides à privilégier ?

De plus en plus appréciées, les voitures hybrides semblent présenter certains avantages indéniables. Ce n’est pas pour rien que de nombreux magazines vantent leurs mérites auprès de la population occidentale. De nombreux modèles semblent rencontrer un franc succès. Découvrez donc ci-dessous notre sélection des meilleurs véhicules que nos experts vous dévoilent si jamais vous envisagez de franchir le cap. Bonne lecture !

Choisir une voiture hybride citadine

Nous ne pouvions nous empêcher de commencer par parler des citadines, car ces dernières sont parmi les plus populaires. La Toyota par exemple arbore fièrement cette technologie et continue à être à jour avec ses derniers modèles en date qui se caractérisent par des options franchement intéressantes. Les voitures hybrides japonaises envahissent le marcher français et constituent un choix très prisé, notamment en raison de la très faible consommation d’énergie. Ce n’est pas tout cela dit, puisque nous retrouvons d’autres véhicules tout aussi intéressants, notamment les suivants.

  • La Honda Jazz.
  • La Renault Clio E-TECH.
  • La Hyundai Ioniq, etc.

Ce qui a déterminé notre classement, c’est bel et bien les performances, mais aussi les avis des utilisateurs qui sont nombreux à énumérer les qualités intrinsèques, l’efficacité, ainsi que bien évidemment l’ergonomie. La rapidité est également un point crucial qui ne nous aura pas échappé, aux côtés des progrès effectués par rapport aux modèles précédents.

Les modèles asiatiques : meilleures voitures hybrides ?

Nous passons juste après aux voitures asiatiques qui sont extrêmement nombreuses (avec notamment Toyta !). Et pour cause, elles sont sacrément efficaces dans le sens où elles figurent sur tous les tops et toutes les sélections des voitures hybrides. Les constructeurs nippons par exemple ont mis à l’honneur l’hybridation dans de nombreux modèles comme les Lexus et d’autres bagnoles qui atteignent facilement les 122 ch avec une consommation de 5.4 litres pour chaque 100 km. Cela dit, il n’et pas rare de tomber sur d’autres qui sont encore plus performants ! Vous seriez surpris de constater d’ailleurs que certains constructeurs (notamment la Honda) soient aussi bons et performants que la Toyota par exemple. Ceci n’est cependant pas inhérent à la marque puisque nous pouvons clairement nous retrouver face à face avec quelques échecs, notamment la Subaru Forester pour ne citer que celle-ci.

Opter pour les familiales hybrides !

Meilleure voiture hybrideEnfin, nous terminons par les hybrides familiales (notamment le Clio), une catégorie qui regroupe des caisses pas forcément japonaises (pour changer !). Il s’agit d’un classement plutôt original qui offre aux utilisateurs une certaine praticité avec par exemple la Peugeot 508 SW, voire même la Volkswagen Passat. Ce qui séduit le plus en termes de fonctionnalités, c’est bel et bien le train épicycloïdal (celui-ci étant particulièrement similaire aux modèles hybrides de Toyota), l’affichage de chiffres et paramètres même durant les embouteillages, ou encore le poids relativement haut sans pour autant que la batterie en pâtisse. Il est d’ailleurs possible de consulter plusieurs tops et classements où figurent des modèles pour le moins intéressants et que vous pourrez acquérir à des prix parfois très concurrentiels. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil !

Votez