La peinture en bombe d’une voiture est l’une de ces idées qui semblent bonnes jusqu’à ce que vous la mettiez en pratique. Pour réaliser une bonne peinture automobile, il ne suffit pas de pointer la bombe vers le métal et de maintenir le bouton de pulvérisation enfoncé jusqu’à ce qu’il soit vide. Il faut tout un processus de préparation et une technique pour obtenir une finition uniforme et durable. Il est préférable d’utiliser des produits automobiles de qualité dès le départ. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la peinture au pistolet d’une voiture est une mauvaise idée. Voici les quatre principales.
1) CELA VOUS PRENDRA UNE ÉTERNITÉ
Les pistolets de peinture professionnels qui utilisent de l’air comprimé pour peindre une voiture sont spécialement construits pour fournir un flux continu de produit, qui est dosé avec précision. Les bombes de peinture projettent la peinture à un rythme qui dépend de leurs buses ultra bon marché, qui ne sont pas garanties de s’écouler au même rythme ou de fournir le même modèle de pulvérisation. Par conséquent, la quantité de peinture en spray qui atterrit sur un point donné de votre voiture sera complètement aléatoire, ce qui signifie que vous devrez passer beaucoup de temps à poncer à l’eau, à poncer à nouveau à l’eau et à poncer à nouveau à l’eau si vous voulez obtenir une finition décente.
2) LES COULEURS NE SONT PAS ASSORTIES
La couleur d’une bombe de peinture n’est pas garantie de correspondre à la couleur de l’étagère située à côté, même si la couleur du couvercle est la même. En effet, le contrôle de la qualité des couleurs de la peinture en spray se fait par lots, et il n’y a aucun moyen de savoir si les bombes du magasin proviennent du même lot avant de commencer à pulvériser. Vous serez confronté à une finition éclaboussée qui présentera une couleur inégale selon le panneau que vous regardez.
3) LES BOÎTES DE CONSERVE SE BOUCHENT, PUIS SE REBOUCHENT.
La peinture au pistolet d’une voiture n’a jamais été prévue dans les spécifications de conception des pots de peinture que vous achetez dans un magasin. Ils ont été conçus pour des travaux plus courts ou plus petits, ce qui signifie que leurs buses ne peuvent tout simplement pas gérer un flux continu de peinture jusqu’à ce que le pot soit vide. Dès que le pot de peinture est maintenu enfoncé pendant plus de 15 secondes, la buse commence à se boucher. Cela provoque des gouttes, non seulement sur le sol ou sur votre pantalon, mais aussi sur la voiture elle-même. De plus, des éclats de peinture peuvent se détacher de la buse et éclabousser le panneau qu’ils visent.
4) LE TRAVAIL DE PEINTURE NE DURERA PAS LONGTEMPS.
La peinture en bombe n’est pas conçue pour résister au type d’abus auquel une voiture est soumise. La chaleur d’un moteur en marche peut faire décoller la peinture du capot, les pierres et les débris soulevés par les autres véhicules peuvent écailler la peinture de l’avant de la voiture, et l’exposition constante à la neige et à la pluie fait que la peinture en spray s’estompe beaucoup plus rapidement que la peinture automobile.
Même si vous appliquez une couche transparente sur votre travail, peindre une voiture au pistolet ne fait que prolonger l’inévitable : la nécessité d’un travail de peinture professionnel à un moment donné dans le futur. Faites des recherches sur la peinture de votre voiture pour tirer le meilleur parti de votre visite chez le carrossier, puis faites en sorte de donner à votre voiture une couche de peinture durable.
Découvrez tous les produits de peinture et de carrosserie disponibles sur NAPA Online ou faites confiance à l’un de nos 17 000 centres NAPA AutoCare pour l’entretien et les réparations de routine. Pour plus d’informations sur la façon de peindre une voiture au pistolet, parlez à un expert dans votre magasin NAPA AUTO PARTS local.